Disciplines

Le skateboard est omniprésent dans nos rues depuis de nombreuses années, la légende veut que ce soit des surfers Californiens, qui par manque de vagues, ont fixé des roulettes sous leurs planches de surf…

Le skateboard : Plusieurs disciplines existent, la plus courante, le street, se pratique dans la rue ou dans des street-park. Elle consiste à réaliser des figures sur des modules typés street (plan incliné, curb, rail, gap…) ou même sans (appelé Flat).

Il existe également le Bowl, la vert, le park, ici le principe est de réaliser des figures aériennes ou techniques sur des rampes plus ou moins grande (petite / haute pour le bowl, et très haute pour la vert), ou sur tout autres modules présents (fun-box, spine, pyramide pour le park).

 

La descente :  Le longboard est un sport de descente de plus en plus populaire en France, généralement comme moyen de déplacement cool et branché. En  compétition, il est poussé au maximum de son efficacité, les experts peuvent atteindre des vitesses très élevés (jusqu’à 130 km/h pour le record du monde).

 

 

Le Dancing : consiste à faire des pas de danse sur sa planche a vitesse moyenne comme ceux effectués sur un surf longboard. Les planche sont généralement longent pour avoir suffisamment de place.

 

 

 

Le slalom : cette discipline de vitesse consiste à zig zager entre des plots le plus rapidement possible, les planches sont en général très nerveuses et précises.

 

 

 

Le pushing : ici l’objectif est de parcourir la plus longue distance en « pompant » pour avancer, pour performer la technique et une solide condition physique sont indispensables.

 

Le mountainboard : discipline se pratiquant en milieu naturel, le mountainboard consiste à dévaler des chemin sur une planche équipé de grosses roues. Le sport parfait pour prendre un bol d’air frais!

 

 

A chaque disciplines son référent!

 

 

 

Ligue Auvergne Rhône-Alpes Roller Sports - Copyright 2018 - Mentions légales